MESH4U

MESH4U est un consortium de projets polonais, allemands, italiens et suisses. Son objectif est de développer et de démontrer des solutions de stockage multi-énergie (technologie et service) pour un fonctionnement flexible chez l'utilisateur final dans les réseaux locaux de PME (petites et moyennes entreprises) / industrie, fournisseurs de technologie à ESO (gestionnaires de systèmes électriques) / GRD (gestionnaires de réseau de distribution).

Gridsteer participe au projet MESH4U en déployant notre contrôleur de stations de charge  dans un réseau à Aigle, en Suisse.  Des panneaux photovoltaïques (3,2 MW), des bornes de recharge (600 kW) et une batterie (2,5 MWh) seront interfacés avec nos agents de ressources. L'Office fédéral suisse de l'énergie finance ce projet de 2,5 ans.

DESL-EPFL

Le Laboratoire des systèmes électriques distribués de l'Institut fédéral suisse de Lausanne possède son microgrid avec des batteries, des panneaux photovoltaïques et des charges contrôlables.  Notre solution de contrôle de réseau Commelec a été validée dans ce micro-réseau. Il est en cours de mise à jour pour inclure le contrôle de la borne de recharge rapide de 150 kW déployée en 2020.

EMPA-NEST

Le NEST ( https://www.empa.ch/web/nest/overview ) est un bâtiment qui héberge plusieurs ressources énergétiques, thermiques et électriques, et il est prévu de le connecter au Mobility Demonstrator Move (https://www .empa.ch/web/move ).